Comment obtenir un extrait Kbis pour son entreprise
Vous venez de lancer votre entreprise et vous désirez la faire officiellement identifier ? Plus de soucis à vous faire ! De nombreuses stratégies existent pour parvenir à votre fin. Par exemple, un extrait Kbis. Un document dont l’utilité ressemble à celle d’une carte d’identité pour une personne physique. Pour en apprendre plus, consultez cet article.
Qu’entend-on véritablement par un extrait Kbis ?
Kbis est un document légué par le greffe du tribunal de commerce et qui atteste officiellement de l’existence légale d’une entreprise. Il s’occupe aussi de toutes les activités louées dans l’entreprise. Non seulement il est obligatoire à l’entreprise, mais aussi immatricule celle-ci auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Ne pas l’avoir peut être un délit de travail et donc une sanction devra être attribuée à la société concernée. Autrefois, ce document est obtenu de façon payante, mais aujourd’hui un extrait kbis monidenum peut être obtenu gratuitement.
Comment obtenir donc un extrait Kbis ?
L’obtention d’un Kbis pour une entreprise passe par d’éventuelles et multiples stratégies. Auparavant, obtenir un Kbis pour son entreprise était chose payante et sa procédure était accomplie par le Greffe du tribunal de commerce compétent. Mais aujourd’hui grâce à la plateforme monidenum, la procédure se fait gratuitement. Comment utiliser ladite plateforme ?
Pour obtenir un KBIS gratuit sur Monidenum, vous devez prendre par les étapes ci-après :
• Rendez-vous sur le site de la plateforme ;
• Activez ensuite l’identité numérique ;
• Créez un compte Monidenum en renseignant une adresse email valide, un numéro de téléphone et l’identité de l’entreprise ;
• Connectez-vous au champ personnel en indiquant l’identifiant et le mot de passe ;
• Cliquez sur « KBIS et Performances »
• Cliquez sur « Télécharger ».
Votre Kbis vous sera enfin transmis en format PDF que vous pouvez imprimer par la suite. Cependant, attention à n’être que le dirigeant de l’entreprise avant de penser à une quelconque procédure gratuite. Dans le cas contraire, si vous êtes une personne autre que le chef de l’entreprise, l’obtention devient payante.