L’accessibilité des banques en ligne facilite davantage les transactions bancaires et réduit les dépenses liées à certaines opérations. De même, cet accès rendu facile permet désormais la création de comptes de manière plus simple et plus rapide. Mieux, il est dorénavant possible de bénéficier d’un compte bancaire en ligne sans justificatif.
Choisir un compte bancaire sans justificatif de revenu
Il est possible d’ouvrir un compte bancaire en optant pour l’omission de ses sources de revenus. En réalité, ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif est une offre très régulière dans les banques classiques. Mais avec la concurrence qui s’accroît, les banques en ligne donnent également cette possibilité d’ouvrir des comptes sans condition de ressources.
De ce fait, vous obtenez rapidement et simplement un compte courant en ligne pour vos activités sans toutefois être contraint par les sources de revenus. Ainsi, les étudiants, les retraités ou toute personne sans une activité fixe peuvent créer son propre compte en ligne.
Nonobstant, pour avoir un compte en son nom sans justificatif, il faut réunir toutes les pièces obligatoires en fonction de la banque.
Obtenir un compte en ligne sans justificatif de domicile
Pour avoir un compte bancaire sans justificatif de domicile, il faut se tourner principalement vers les néobanques. Les banques classiques comme certaines banques en ligne ont tendance à imposer un justificatif de domicile avant l’ouverture de compte. Elles peuvent réclamer une facture, une quittance de loyer ou une attestation d’hébergement portant vos noms. Après cela, la pièce d’identité est obligatoire.
Avec les néobanques par contre, un logement est demandé sans qu’on ne vous oblige à justifier que vous y habitez. En réalité, il suffit de donner une adresse à laquelle on pourra vous joindre en cas de nécessité.
Par ailleurs, il n’est pas possible d’ouvrir un compte bancaire sans justificatif d’identité. Il peut s’agir de la carte d’identité ou du passeport. Dans certains cas, il faut fournir en plus de ces derniers une carte d’étudiant ou un permis de conduire pour obtenir un compte en ligne sans justificatif.