Vous êtes étudiant, particulier ou fonctionnaire et vous cherchez un moyen de diversifier vos investissements. Investir en bourse Européenne est un moyen pour parvenir à vos fins. Bien que cela semble assez complexe et difficile, tout le monde a la possibilité de le faire. Nous vous proposons ici des moyens simples pour vous introduire en bourse Européenne.
Que savoir sur le marché boursier Européens ?
L’investissement boursier se fait soit par la gestion active ou par la gestion passive sur ce l’ interview d’Edouard Petit en dit long. Le marché boursier européen comporte de nos jours jusqu’à seize bourses qui représentent à elles seules, 80% de la capitalisation boursière mondiale. Il représente un marché estimé à plus d’un billion de dollars. La bourse Européenne comporte le marché boursier de métaux de Londres ; Le marché international du pétrole de Londres ; Le marché à terme britannique ; le marché boursier de Londres ; le marché boursier de Belgique ; le marché boursier paneuropéen EASDAQ ; le marché boursier de Copenhagen ; le marché boursier de Madrid ; le marché boursier de Paris et quelques autres.
Pourquoi ne pas commencer par les trackers ?
Etant débutant, nous vous conseillons de commencer votre incursion en bourse par les ETF. En effet les trackers vous permettent d’investir dans un portefeuille d’action d’un seul coup ce qui vous permet d’économiser les frais liés au courtage. Cela s’appelle la gestion passive. En prenant l’exemple du trackers CAC 40, vous investissez d’un coup dans 40 entreprises dont vous percevez les dividendes. Ce portefeuille boursier peut être vendu plusieurs années plus tard à un coût plus élevé. Ce moyen d’investissement vous permet de faire des bénéfices en bourse sans beaucoup de connaissances sur le marché boursier. Toutefois, il faut noter que peu importe le marché financier sur lequel vous investissez cela comporte des risque.