De plus en plus de personnes investissent dans les nouveaux secteurs technologiques comme les cryptos. Cependant, comme pour n’importe quel investissement, il vous faut des informations réelles sur le secteur en question ainsi que de la compétence dans le domaine.
C’est pourquoi, cet article vous propose quelques conseils pour bien investir dans les cryptomonnaies.
Investir dans les cryptos, 1er conseil : bien choisir votre actif
Actualité crypto ou perte de votre apport financier ! Mais si vous ne devez jamais oublier ce rapport, il faut y aller étape par étape.
Le premier réside dans votre capacité à bien choisir la monnaie virtuelle dans laquelle vous désirez investir. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe une multitude de cryptomonnaies. Et toutes ont leur particularité.
Par exemple, avec le Bitcoin, vous avez la certitude de mettre votre argent dans un actif sécurisé. De plus, il est possible de l’échanger contre un très large panel de devise telle que l’Euro, le dollar, le livre sterling…, etc. Mais ce n’est pas tout !
Voyez-vous, cette monnaie virtuelle est la plus valorisée en terme boursière. Vous gagnerez donc à y mettre votre argent.
Investir dans les crypcryptomonnaies, 2e conseil : faites vous former
Vous ne pourrez prendre de bonnes décisions que si vous connaissez le fond de votre préoccupation, et pour y arriver dans un secteur comme les cryptomonnaies, vous devez vous former. Par exemple, tout investisseur averti sait qu’il ne faut pas se fonder sur le prix d’achat d’une monnaie pour connaître sa valeur réelle. Mais plutôt étudier le marketcap et de faire quelques petites projections.
Investir dans les cryptos, 3e conseil : suivre les règles préalables à tout investissement
Le seul qui soit réellement valable dans le cas présent, c’est d’investir ce que vous êtes prêt à perdre. Autrement dit, il est recommandé de ne pas utiliser vos finances qui doivent vous faire vivre pour les investir dans ce secteur (dans n’importe quel investissement d’ailleurs).
Il est utile de vous rappeler avant chaque investissement qu’il y a un fort risque de perdre votre apport.