Le dispositif RES

Acheter une maison à l'île Maurice sous le régime RES

 

La recherche d'avatanges fiscaux sont une motivation pour bon nombre d'investisseurs étrangers. L'île Maurice figurant parmi les pays proposant les meilleur environnement fiscal, ne manque pas ainsi d'attirer l'attention des investisseurs. Le secteur immobilier est l'un des secteurs d'activités les plus attractifs et les plus développés dans ce pays. Ceci est en partie dû à la courageuse initiative de l'État à faire en sorte que les étrangers puissent acquérir plus facilement des biens immobiliers sur le territoire mauricien. Cette plus grande ouverture du marché immobilier est particulièrement favorable aux ressortissants étrangers qui veulent vivre où devenir propriétaire à l'île Maurice.

 

Le régime RES ou Real Estate Scheme est l'un des trois dispositifs mis en place par l'État mauricien visant à faciliter l'acquisition de propriétés par une personne étrangère. Le principe du RES est de permettre aux ressortissants étrangers d'acheter un bien immobilier ou faire un investissement locatif à l'île Maurice. Le RES s'adresse à toutes les nationalités. Il convient idéalement aux Français en âge de retraite qui désirent passer leurs vieux jours dans une île paradisiaque, bénéficiant d'un climat agréable toute l'année.

 

Il faut tout de même préciser qu'un projet RES ne permet pas d'acquérir le statut de résident permanent. Les investisseurs qui veulent obtenir ce droit peuvent tout de même effectuer une demande sous d'autres motifs telle la création d'entreprise, retraite ou autres. Si le prix de la résidence RES achetée dépasse toutefois la somme de $500 000 , soit environ 370.000€ , étant l'investissement minimum requis pour l'acquisition d'un bien en IRS (Integrated Resort Scheme),

 

l'acquéreur peut tout de suite bénéficier d'un permis de résidence permanent. L'île Maurice est une zone d'investissement attrayante pour les investisseurs immobiliers internationaux. A ne pas oublier que la législation mauricienne ne prévoit aucune imposition sur la fortune et les plus-values. L'impôt sur le revenu étant seulement de 15%.

 

 

res explication