Les atouts touristiques de l'Ile Maurice

Lorsqu’on parle de l’île Maurice, on entend toujours parler de vacances en bord de mer, soleil et cocotiers. En effet, l’île fait partie des plus belles destinations balnéaires de l’Océan Indien. À l’île Maurice, pas de déception possible : la carte postale (plages paradisiaques, sable fin, farniente…) est bien au rendez-vous. L’île Maurice est un paradis tropical qui ne cesse d’attirer bon nombre de voyageurs venant des quatre coins du globe.

Lors de votre séjour à l'île Maurice, ne manquez pas les meilleures attractions de l’île et vivez des moments inédits et inoubliables. Voici pour vous une petite liste non exhaustive des incontournables de l’île Maurice.

Ile aux Cerfs

L’ile aux Cerfs est une île à l’intérieur du superbe lagon de Trou d’Eau Douce. Elle se trouve sur la côte est de Maurice. Les amateurs de séjours en bord de mer seront servis avec ses nombreuses plages, idéales pour la plongée en apnée et pour la baignade. Notez que c’est l’un des îlots les plus appréciés et les plus fréquentés par les étrangers en quête de farniente.  Sans nul doute, vous serez ébahi par la beauté naturelle de l’île avec son sable blanc à perte de vue, ses eaux cristallines et ses grands palmiers. Que demander de plus pour des vacances réussies en famille, entre amis ou en amoureux ?


 

Le Jardin botanique de Pamplemousses

 

Il serait impensable de voyager à l’île Maurice sans au moins visiter le fameux Jardin botanique de Pamplemousses. Partez à la découverte de ce jardin mondial de l’île Maurice avec ses 25 hectares. Les amoureux de grands espaces et de nature seront comblés à travers cette balade hors du commun au cœur de dame nature. Notez à titre indicatif que ce jardin a été créé par Pierre Poivre. Aujourd’hui, il porte le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam, un ancien premier ministre de Maurice. Vous y trouverez d’arbre tropical et divers palmiers, laurier des Antilles, arbre à pain des Philippines, acajous, muscadiers, litchi de Cochinchine, girofliers, camphrier de Chine, manguier et biens d’autres encore. 

 

Terre aux sept couleurs de Chamarel

 

 

Partez à la découverte de l’une des principales attractions de l’île Maurice, « la terre des 7 couleurs de Chamarel » dans la région de Chamarel. Entre la pointe du Morne et la Rivière Noire, cette curiosité naturelle de l’île attire beaucoup de touristes curieux de découvrir ses terres mystérieuses. Sachez que la terre des 7 couleurs de Chamarel se trouve dans un domaine privé, dont l’accès est payant. Les dégradés de couleurs qu’offre la nature sont impressionnants. Ces derniers s’expliquent par la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes. Les surprenantes variations de couleurs oscillent entre le marron, le violacé, l’ocre et le rouge… un spectacle unique au monde qui vaut le coup d’œil !